Les Nocturnes de Cayeux, 6ème édition

Les Nocturnes de Cayeux, 6ème édition

CAYEUX SUR MER 80

Spectacle “Dans les Marais…”.
En collaboration avec les Haras des Sources, le quartier du Marais deviendra le théâtre d’histoires fantastiques, inspirées de ses habitants, humains et animaux ! Les spectateurs seront conviés à venir avec leurs lampes torches, pour une balade nocturne étrange et déroutante… Frissons garantis ! Création éphémère de la compagnie Le Passe-Muraille.
Attention : circulation coupée en amont et parking sur bas-côtés balisés. Soyez vigilants et prévoyez quelques minutes de marche pour rejoindre le site. Deux accès possibles : Chemin de Hurt à Brutelles ou Rue de la Chaussée Herissante (Navette pour personnes à mobilité réduite). N’oubliez pas vos lampes-torches !
22h30, Haras des Sources, Chemin du Gajolois.

Au fil du parcours, vous découvrirez BALL TRAP …
QU’EST-CE QUE C’EST ?
Quand une artiste plasticienne – Sophie Hélène – rencontre un voisin chasseur – Sébastien Tellier – et qu’ensemble ils décident d’accepter la carte blanche que leur propose les Nocturnes de Cayeux on peut s’attendre à une surprise de choix sur leur territoire de vie: le Marais de Cayeux, un endroit sauvage à la biodiversité étonnante. Une vision nocturne originale et une balade originale qui souhaite révéler au public le “rarement visible”, sous le signe de la chasse… Les animaux qui sont présentés dans leur milieu naturel ont été naturalisés par Régis de Izarra et sont tous originaires de notre région. Les cibles qui les signalent sont réalisées avec des cartouches de fusil tirées à l’occasion.

Sophie Hélène est coloriste plasticienne et vit depuis 8 ans dans le hameau du Marais. Son travail s’alimente essentiellement du territoire au gré des marées et des déchets de mer ou de terre. Elle porte une attention particulière à la métamorphose des déchets qu’ils soient naturels ou d’origine humaine. Les compositions qu’elle crée nous parlent de nous et de notre rapport [ir]responsable à la nature et aux éléments.

Les racines de Sébastien Tellier sont incontestablement au Marais où il est né, a grandi et vit aujourd’hui. Il est sensible à cette nature sauvage qui compte une centaine d’espèces locales : faisans, perdrix, grives, pigeons ramiers, lièvres et lapins, canards siffleurs, sarcelles d’hiver, cols-verts ou oies cendrées… Il aime à rappeler que cet équilibre du territoire resté identique depuis son enfance est le fruit de la synergie entre les habitants, les agriculteurs et les chasseurs. d’un ball-trap et sont le travail de Sophie Hélène.

Infos : 03 22 26 61 15

icon-car.pngFullscreen-Logo
cayeux sur mer

chargement de la carte - veuillez patienter...

cayeux sur mer 50.179230, 1.493434