A-Sun Wu, un primitif moderne

A-Sun Wu, un primitif moderne

LE TOUQUET 62

Parcours de sculptures monumentales dans la ville du Touquet-Paris-Plage Du 3 juin au 1er octobre

Le Touquet-Paris-Plage vous invite cet été à un surprenant voyage !
Vingt sculptures monumentales de l’artiste A-Sun Wu prennent place dans les parcs et jardins proches des lieux incontournables de la station.

Atypique : le parcours artistique d’A-Sun Wu est à l’image de ses oeuvres. Né en 1942, diplômé des Beaux-Arts de l’Université de Taipei en 1968, l’artiste effectue pendant une dizaine d’années de très longs séjours en Afrique, au Brésil, en Amazonie et dans les îles du Pacifique Sud.

De ce périple, A-Sun Wu en conserve une source d’inspiration inépuisable. Ses oeuvres à l’aspect brut, aux couleurs souvent sobres ont une esthétique proche des arts premiers. Le rapport entre l’homme et la nature est au centre de ses créations, confrontant symboliquement l’homme à sa propre animalité. L’artiste se réapproprie aussi les figures totémiques, pour en faire des sculptures résolument contemporaines, non-dénuées de poésie et d’humour.

A proximité des sculptures, cinq reproductions en grand format des photographies de Paloma Chang sont également présentes dans le parcours. Elles y montrent A-Sun Wu en plein travail dans les différentes régions du monde, créant un lien intime avec le sculpteur.

Touquet _Paloma Chang, Tribu Camelo, Irian Jaya © Paloma Chang – Adagp, Paris 2017
Paloma Chang, Tribu Camelo, Irian Jaya © Paloma Chang – Adagp, Paris 2017

INFORMATIONS PRATIQUES

Dépliant avec le parcours des oeuvres à retirer dans divers lieux de la ville.
Infos : Musée du Touquet, Avenue du Golf : 03 21 05 62 62

icon-car.pngFullscreen-Logo
Le touquet

chargement de la carte - veuillez patienter...

Le touquet 50.521276, 1.590675
de : à :
classement Expos Expositions en cours
Le TouquetCarte