Manessier et l'Espagne

Manessier et l’Espagne

ABBEVILLE 80

Alfred Manessier a vécu une véritable histoire  d’amour avec l’Espagne, au  point d’y avoir séjourné à de nombreuses reprises, des années 1960 jusqu’aux années 1980. Manessier a eu un double regard sur le pays de Cervantes : il s’est attaché aux paysages et aux vagabondages, en particulier dans la région de Valence et, parallèlement, a livré une critique mordante de l’Espagne franquiste.

Les pays ages espagnols, leur rudesse et parfois leur violence, ont trouvé chez le peintre  un écho surprenant, en résonance paradoxale avec ceux de la baie de Somme.L’Espagne a représenté, pour le peintre picard, un pays de ressourcement et d’inspiration infinie.

Cette exposition présentera des œuvres peu souvent montrées, d’autres complètement inédites conservées dans la famille de l’artiste.

Découvrir l’exposition en s’amusant.
Livret jeune public gratuit.

 

AUTOUR DE L’EXPOSITION
Journées européennes du patrimoine – Dimanche 16 septembre 2018 à 16h :

Concert Airs espagnols, guitare et percussions, par Julien Béranger et Simon Charbonnel, professeurs de musique au Conservatoire à rayonnement intercommunal de la baie de Somme – Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Musée Boucher-de-Perthes, 24 Rue Gontier Patin > jusqu’au 17 septembre.
Infos : 03 22 24 08 49

abbeville manessier et lespagneRVB

icon-car.pngFullscreen-Logo
Abbeville

chargement de la carte - veuillez patienter...

Abbeville 50.105467, 1.836833