FESTIVAL DE THÉÂTRE AMATEUR
Woincourt 80
FESTIVAL DE THÉÂTRE AMATEUR
Une nouveauté pour cette dixième saison culturelle, un festival de théâtre dédié aux compagnies amateurs du territoire et de ses alentours. Cet évènement valorise les pratiques amateurs et nous rappelle que les talents artistiques et créatifs ne manquent pas dans nos communes rurales. Les 4 propositions théâtrales feront de ce week-end un moment riche en émotion qui ravira les publics désireux de se sensibiliser à cette pratique artistique à portée de toutes et de tous !
14h, LE PROCÈS DU LOUP
Pièce de théâtre proposée par la Compagnie Altus. Mise en scène, Tom Camus. Assistant, Jean-Claude Testu. Interprétée par Odile Girardot, Ingrid Lambard, Danièle Testu, Ghislaine Zimmermann. Narrateurs, Francois Grandeau, Christophe Komitau et Odile Caillet. Musique & chants, Odile Caillet.
Le « procès du loup »… quelle idée ! Il y a pourtant là, juge, avocats, victimes, témoins… un procès digne de ce nom. Un procès où les humains doivent juger le plus célèbre des personnages de conte, le loup du « petit chaperon rouge ». Un procès où les humains vivent dans le monde réel de la loi et les personnages dans le monde des contes. Comment mener à bien un tel procès ? Coupable le loup ? Non coupable ?
Cette variation sur l’histoire du Petit Chaperon rouge est une œuvre drôle et originale, issue de la littérature jeunesse, une œuvre qui permet aux plus jeunes de se familiariser avec le monde de la justice, qui tranche mais n’applique pas. L’absurdité des dialogues génère le comique de la pièce. Un spectacle ponctué de chants. Un bon divertissement pour tous, petits et grands.
17h30, LES DESCENDANTS DE DISNEY
Cette comédie musicale est proposée par 14 jeunes de 13 à 17 ans du CAJ, accompagnés par l’animatrice Lola Depoilly, Angélique Guillot pour l’écriture du scénario, Fanny Travaglino pour les ateliers théâtre et la mise en scène, Chrystèle Dubus pour les chorégraphies.
La méchante Reine, Cruella d’Enfer, Maléfique ainsi que leurs descendants : Évie, Jay, Jayfie, Carlas, Mal et leur coach sont emprisonnés sur l’île des Perdus. Mais Ben, le fils du roi (la Bête) et de la reine (Belle) qui doit accéder au trône, propose aux adolescents de l’île des Perdus de venir étudier à Auradon. L’île des Gentils. Accueillis par Ben, la Bonne Fée (et sa baguette), Jane, Audrey et Tchad, ces ados méchants aideront-ils leurs parents à sortir de l’île des Perdus et ainsi reprendre le pouvoir et le contrôle d’ Auradon ? Ou s’uniront-ils pour que leur bonté (jamais révélée au côté de leurs parents mais pourtant existante) sauve le royaume ?
Vim’Arts.
Gratuit.
Infos & réservation : 03 22 30 40 42




