TIMM 2014

TIMM 2014

LE TOUQUET 62

TIMM 2014.

Touquet International Music Masters. Direction musicale et artistique : George Pehlivanian. Ancré au Touquet-Paris-Plage depuis 2011, le Touquet International Music Masters (TIMM), prendra son essor pour sa 4ème édition avec une programmation forte en couleurs et d’oeuvres inédites. Initié par Maestro George Pehlivanian directeur musical et artistique, cet événement, devenu le Grand rendez-vous musical du printemps, rassemble chaque année sur la Côte d’Opale les jeunes talents du monde entier qu’ils soient futurs chefs d’orchestre, musiciens d’orchestre ou chanteurs lyriques pour des programmes combinant formation d’excellence, création et diffusion de grandes oeuvres symphoniques, lyriques et chorales.

Pour son 4ème opus qui se déroulera du 14 avril au 03 mai 2014 seront librement proposés au public des programmes musicaux présentant toutes les variantes possibles de la musique classique à savoir Master class de direction d’orchestre exceptionnellement ouverts au public, concerts de Musique de Chambre « Happy Hours », récitals piano et voix, Ateliers choral pour enfants de 7 à 16 ans ainsi que de grands concerts symphoniques cette année télévisés. le TIMM collaborera en 2014 avec l’Orchestre des lauréats de L’Ecole Supérieure de Musique de Catalogne (l’ESMUC), le CNSM de Paris et le Chœur Philharmonique de Londres. Sera présentée également en première mondiale dans le cadre du projet Choeur à Coeur Enfants d’Europe, la création originale de Fabien Waksman Europe a Prophecy (textes de William Blake) pour Choeur d’Enfants et Orchestre que les collégiens de Paris, d’Etaples, de Noisy Le Sec et du Choeur d’Enfants de Bruxelles chanteront en anglais.

Spectacle Succès d’après guerre. Un hymne aux années 50. Les années 50 sont le thème principal du spectacle. L’histoire commence peu après la Libération, à l’heure où les guinguettes renaissent et où l’on découvre les films américains en couleur.  Elle se terminera en 1960 sur les riffs endiablés d’un certain Elvis.  Entre temps, les 4 personnages principaux auront traversé une décennie qui remémorera de nombreux souvenirs aux spectateurs.

14 04 touquet succesapresguerre_380

Humour et émotion

L’association du théâtre, de la chanson et de la danse a permis de mettre sur pied un spectacle qui aborde l’après-guerre avec humour et légèreté. Dès l’insert sonore du début où s’enchaînent les messages codés de la résistance de la radio Ici Londres, le public est invité à rire.  L’après-guerre est vu comme une période de renaissance, où tout redevient possible : l’amour, l’amitié, la fête…  Ce spectacle est l’occasion de revoir les couples danser la java jusqu’au petit matin, enflammer les pistes sur des rythmes jazz et se déhancher au son des premières guitares du rock’n roll. Interprétées en live par des chanteurs professionnels, les plus belles chansons d’après guerre rendent hommage aux artistes de l’époque : Yves Montand, Jacques Brel, Zizi Jeanmaire, Luis Mariano, Henri Salvador, Joséphine Baker, Elvis Presley…

Un voyage dans les souvenirs

L’histoire qui tient lieu de fil rouge est aussi un moyen pour les spectateurs qui ont tous vécu cette période de vibrer avec les personnages qui leur remémoreront les souvenirs de leurs 20 ans. Autour des chorégraphies et des chansons, des dialogues comiques s’enchaînent avec Jean le romantique, Jo l’amuseur, Rosa la capricieuse et Violetta la fragile.

15h, Palais des Congrès.
Tarif 34€.
Infos : 03 21 06 72 00