MON NOM EST JAMES DEAN

MON NOM EST JAMES DEAN

RUE 80

Monologue.
Comédie Dramatique.

Comment vivre et se faire accepter ? Porter, revendiquer, haut et fort son nom, un nom preuve de son identité, de ses origines. Être soi-même, n’est vraiment pas un acte facile tous les jours. « Être ou ne pas être » … La question se pose au sein de toute les sociétés et groupes auxquels on se trouve affilié. L’appartenance … Mais quand on porte le nom de James Dean ! Que l’on est fils de Kabyle, né en France, le pari se présente comme une falaise des plus hautes à gravir … L’aventure s’annonce grande, périlleuse et même parfois burlesque … Il en serait de même pour toute personne …
Si la tricherie est une douce ballade buissonnière, elle vous laisse souvent perdu au détour d’un chemin. Qui sommes nous exactement ? Où se trouve la vérité ? … L’acte héroïque ? … Car ne sommes nous pas le héros principal de notre vie ? Et, bien sûr, comme tel, appelé à surmonter l’insurmontable. Quelle que soit l’histoire, simple ou chaotique, la vie n’est pas un long fleuve tranquille ! Alors ? Où trouver le courage, le désir, la force d’être ? Avancer dans le monde, y trouver sa place, s’y épanouir ? …
Dans cette nouvelle création, après « Le Bonheur » Monologue sur la quête de celui-ci, J’essaie de m’interroger avec humour et dérision, à travers ce nouveau texte, sur notre capacité à se faire accepter par le monde qui nous entoure, les questions se posent sans pour autant trouver de réponses, elles tentent d’ouvrir des portes, chercher des chemins, des ouvertures à la réflexion. Notre capacité à vivre ensemble. Être quelqu’un, avoir une fonction sociale ! Une identité ! … ». Jean-Michel Noirey.

JAMES DEAN AFF 5 .pages

Spectacle avec Mourad Boudaoud, comédien connu pour la série Cain diffusé depuis 2012 sur France 2 télévision. Il interprète le rôle du Lieutenant Borel aux cotés de Bruno Debrandt.
Il participe à la Web série Force et Honneur du Rappeur Lacrim dans le rôle de Mehdi, le bras droit de ce dernier.
Repéré notamment dans des Films comme « Bonne Pomme » de Florence Quentin dans lequel il donne la réplique à Chantal Ladesou ainsi que Gérard Depardieu. On le retrouve aussi dans l’« Écume des jours » de Michel Gondry, aux côtés de Gad Elmaleh.
Mourad Boudaoud fait parti de la promotion Talents Cannes Adami, avec le court métrage « Christine » réalisé par Gilles Porte. Le film « Rue des Cité » de Carine May et Hakim Zouhani dans lequel il interprète Mimid, l’un des deux rôles principaux, est sélectionné au festival de Cannes.
Il tourne actuellement avec Isabelle Huppert dans le nouveau film de Jean-Paul Salomé, une adaptation de La Daronne de Anne-Laure Kerr.

Une pièce et une mise en scène de Jean-Michel Noirey.
Assistante à la mise en scène Anne-Sophie Perette.
Création lumières Jeremy Pichereau !

20h30, Théâtre du Beffroi > et les 03 (15h30), 09 (20h30) & 10/02 (15h30).
Infos & réservation : 03 22 25 69 94

icon-car.pngFullscreen-Logo
Rue

chargement de la carte - veuillez patienter...

Rue 50.272480, 1.667315