FAITES DES FLEURS

FAITES DES FLEURS

ABBEVILLE 80

4ème édition en collaboration avec le service développement durable et les médiathèques de la ville.
« Nous accueillons 31 exposants, dont 10 nouveaux participants cette année, se réjouit Brigitte Garbe, adjointe en charge du commerce et de l’évènementiel. L’engouement des commerçants, des artisans et des associations prouve le succès de cette manifestation qui célèbre le renouveau de la nature. Chaque année, de nouvelles initiatives donnent un air bucolique à la place Max Lejeune. C’est un événement qui s’adresse vraiment à tous, enfants, familles, seniors, adeptes du troc, jardiniers avertis ou amateurs … On peut venir échanger savoir et savoir-faire en composition florale, jardinage mais aussi en activité manuelle autour de la fleur et de la nature. Les promeneurs qui souhaitent juste flâner pourront se restaurer, partager un instant convivial ».

Le concours :
Le Pôle Événementiel organise un concours de tableaux sur le thème des fleurs. Le matériel est à disposition des participants (tableau, colle, branche, feuillage…). Limité à 50 personnes, résultats à 16h30.

Pour le plaisir des papilles :
« La nature a du goût » propose des recettes originales à partir de légumes de saison, agrémentés d’herbes et de fleurs printanières.

Dédé le tourneur assurera l’ambiance musicale avec son orgue de barbarie, de 11h30 à 14h.

Parmi les nouveaux divertissements, la ferme « aux mille pattes » vient à votre rencontre !
Yann Dupont, qui fut directeur de la Maison de la Baie de Somme et de l’Oiseau, Nathalie et Quentin Jolibois, formés en environnement, tous les trois passionnés par la nature, désiraient partager et transmettre leur savoir. Ils ont créé leur association pour proposer des activités pédagogiques et ont ouvert les portes de la ferme urbaine en juillet dernier. Le coin potager, verger ainsi que la mare qui composent le site permettent une approche environnementale, les animaux de la ferme créent surprise auprès des petits comme des grands. « Le 4 avril, nous vous présenterons des animaux de petites tailles comme les lapins, les poules qui seront peut-être accompagnées de leurs poussins, des chèvres Angora dont leur laine sert à la production du mohair (fibre haut de gamme). Nous souhaitons recréer le contact entre le public et la nature, cela passe par la description de sensation, d’odeur, d’expérience telle que la traite d’une vache… en bois. Les visiteurs pourront manipuler la laine et autres produits de la ferme ». Association « Aux Mille Pattes ».

10h/17h, Place Max Lejeune.
Infos : 06 50 63 79 28