ARRIVÉE de la PARIS CHANTILLY LE CROTOY

ARRIVÉE de la PARIS CHANTILLY LE CROTOY

LE CROTOY 80

Randonnée cyclotouriste, ralliant Paris et Chantilly au Crotoy.
Entre 3 et 4 000 participants sont attendus !

Le Car podium de la “Chérie FM” sera dans la ville pour vous distraire !

Deux clubs aux manettes

La randonnée a été élaborée par le Club cyclotouriste et Randonneur de Neuilly (CCRN) 92 en collaboration avec le Cyclo sport crotellois. Le président du CCRN 92, Gérard Thum, n’est pas novice dans ce domaine puisqu’il a déjà organisé, par le passé, des événements similaires (Levallois-Honfleur et Levallois-Cabourg).

Natif de Saint-Quentin dans l’Aisne et amoureux de la baie de Somme, c’est tout naturellement qu’il a conçu ce nouvel itinéraire. « J’avoue que j’ai bien songé à une randonnée Saint-Quentin-Le Crotoy, mais il y avait trop de villes à traverser. Ce n’était pas pratique. J’ai laissé tomber de ce fait. J’ai opté pour Paris-Le Crotoy. Je connais bien Le Crotoy ; j’y venais enfant et je continue d’y passer des week-ends.  »

Une randonnée pour le plaisir

Deux parcours sont prévus : l’un au départ de Paris, l’autre de Chantilly. L’arrivée se fera au Crotoy, au niveau de la digue Mercier. Les participants devront parcourir 159 km s’ils s’élancent de Chantilly, 204 de Paris.

« Ce n’est pas une course, insiste Jean-Michel Chivot, président du Cyclo sport crotellois. On est là avant tout pour le plaisir, profiter du paysage, rouler entre copains. Il faut savoir qu’il y a même des personnes qui peuvent s’arrêter pour ramasser les champignons et repartir ensuite. Mais, il y aura également ceux qui seront là pour faire un temps. »

Aussi, les plus rapides devraient accomplir ce périple en 4 h 30 (au départ de Paris).

Côté organisation, tous les 40 km, des arrêts avec rafraîchissements et collation sont prévus. Et peut-être même des animations sur lesquelles travaillent actuellement les organisateurs. « Ce sera aussi une manière de redynamiser les participants car ils commenceront à avoir des kilomètres dans les jambes », sourit Gérard Thum.

Entre 3 et 4 000 participants attendus

Les initiateurs de cette randonnée vont se rapprocher des fédérations sportives de vélos pour inciter le plus grand nombre à participer. « 75 % des gens qui viennent généralement sont issus de clubs, note Gérard Thum. Mais, nous comptons également des personnes qui n’en font pas forcément partie. » Selon les estimations du président de CCRN 92, « plus de 2 000 participants devraient partir de Paris, 1 500 de Chantilly ».

Aux jeunes intéressés par l’événement mais peu habitués à rouler, les organisateurs recommandent de n’effectuer que les deux dernières étapes. « S’ils veulent faire plus, ils le peuvent bien évidemment. Mais je peux vous assurer que 80 km, c’est déjà pas mal. »

Infos : parischantillylecrotoy.fr

icon-car.pngFullscreen-Logo
le crotoy

chargement de la carte - veuillez patienter...

le crotoy 50.214728, 1.626152